Vous voulez acheter un nouveau Lecteur Graveur Externe ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2023 Lecteur Graveur Externe rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Lecteur Graveur Externe !
Top 3 meilleur lecteur graveur externe
Guide d’achat lecteur graveur externe
Dans la plupart des ordinateurs portables, il n’y a plus de graveur de DVD interne à l’ancienne pouvant être utilisé à la fois comme lecteur de DVD et comme lecteur de CD. Pour de bonnes raisons, un graveur DVD externe compact l’a remplacé, apportant plus de praticité aux utilisateurs. De plus, la plupart des modèles sur le marché (comme les modèles de cette revue) sont compatibles avec les CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW et même Blu-ray.
Si votre ordinateur portable ne possède pas de lecteur optique, vous pouvez envisager d’acheter un lecteur de disque externe USB avec ou sans alimentation externe. Tout ordinateur portable (MacBook Air, Asus ou Acer Aspire?) Est actuellement équipé de ports USB2 et USB3. Maintenant, gravez un DVD vidéo ou un CD audio en insérant un graveur de DVD externe.
SOMMAIRE : Comment choisir un graveur externe? | Meilleures ventes
Comment fonctionne le pilote de graveur externe?
Le rôle des lecteurs externes est de remplacer les lecteurs internes qui manquent à certains ordinateurs, tout en vous permettant de lire et de graver des CD et des DVD. S’il s’agit d’un graveur Blu-ray, vous pouvez choisir de transformer votre ordinateur en lecteur Blu-ray.
Le principal avantage d’un graveur externe est sa facilité d’installation, qui est différente d’un graveur interne qui doit être connecté à un port IDE ou SATA. En fait, il vous suffit d’utiliser un port USB pour permettre au système de lecteur de graveur externe de reconnaître le périphérique. Pour la connexion, un câble USB est généralement fourni par le fabricant. Sinon, il s’agit généralement d’un connecteur avec une interface USB Type C.
Après avoir branché le port USB, votre ordinateur doit détecter le graveur externe et installer le pilote à partir de la bibliothèque de fichiers système, par exemple sur un disque dur externe. Sinon, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser le CD fourni pour le compresser, qui contient les pilotes dans le fichier ISO.
Pour faciliter la mise en route, vous fournissez un logiciel de gravure dans le package du lecteur de graveur externe. Si vous êtes à court, vous pouvez toujours télécharger des programmes gratuits ou payants en ligne.
Démarrez automatiquement la lecture de divers disques (CD-ROM / DVD-ROM). Quant à la gravure, tout dépend du logiciel que vous utilisez. De plus, le temps pour effectuer cette opération est variable car il dépend de la vitesse de gravure (8x, 16x, 24x?).
Comment choisir un graveur externe?
Si vous êtes nouveau dans l’informatique, il peut être difficile de choisir un lecteur de graveur externe. Cependant, lorsque vous vous référez aux conditions suivantes, la tâche devient plus facile.
Robustesse de l’équipement
La solidité est la garantie d’une excellente qualité de fabrication. Il s’agit d’une norme qui ne peut être ignorée lorsque vous devrez peut-être emporter un graveur externe avec vous. Les vibrations et les chocs n’ont jamais été les meilleurs amis des lecteurs optiques. Cependant, si le fabricant choisit un boîtier en métal dur, vous pouvez être plus assuré de la robustesse externe de l’appareil.
La robustesse concerne non seulement le boîtier, mais également les tiroirs qui contiennent des CD et des DVD. Il supporte souvent une certaine tension, et si vous ne faites pas attention, il peut se casser. Normalement, il plantera ou ne se fermera plus sans pousser.
Quant aux composants internes, cela est difficile à déterminer. Cependant, une marque est généralement un signe de qualité de fabrication.
Compatibilité avec l’ordinateur
Les ordinateurs, y compris les ordinateurs portables, fonctionnent sur les trois systèmes d’exploitation les plus utilisés: Ubuntu (Linux), Windows et Mac. Cependant, veuillez noter que si un type d’appareil est compatible avec Windows 10, il peut ne pas être compatible avec Windows Vista. Tout dépend de la compatibilité des fonctionnalités du lecteur de graveur externe annoncées par le fabricant.
Compatibilité avec CD
La plupart des lecteurs et graveurs externes actuels sont compatibles avec les disques optiques standards actuels (CD-R, DVD-R, DVD R, DVD-RW) autres que BD-R et BD-RE. Pour cela, vous avez besoin d’un graveur DVD et Blu-Ray.
Vitesse d’écriture
Le choix idéal est un lecteur d’enregistreur externe, qui peut écrire à différentes vitesses de 4x à 24x. La norme pour la plupart des modèles est de 8 fois, ce qui équivaut à un transfert de 10 Mo / s sur DVD /- R ou même RW. Quant à la vitesse élevée, un disque compatible est requis.
Vitesse de lecture
La vitesse de lecture est importante car elle détermine la vitesse à laquelle les données sont transférées du lecteur de graveur externe vers l’ordinateur. En règle générale, un bon modèle peut vous permettre de lire à une vitesse de 8 fois (10 Mo / s) ou même 24 fois (32 Mo / s). Cependant, les disques de fichiers sont généralement lus lentement au début et plus rapidement à la fin.
Confort d’utilisation
Cette norme correspond au bruit émis par un graveur externe lors de la lecture ou de l’écriture. Le plus silencieux sera le mieux!
En effet, selon la vitesse d’écriture choisie, les lecteurs et enregistreurs internes ou externes émettront plus ou moins de sifflements. Cependant, le modèle soigneusement conçu est hermétiquement scellé, ce qui limite les bruits gênants lors de la gravure.
Meilleures ventes
Actualisation : 2023-08-12 01:49:28